ENTENTE FONTVIEILLE-RAPHELE-MOULES : site officiel du club de foot de Fontvielle - footeo

ARTICLE SUR M. LECART : RESPONSABLE FOOT ANIMATION

9 novembre 2018 - 06:16

                                                    M. Lecart Christophe Responsable foot animation

 

M. Lecart a commencé le foot à l’âge de 6 ans en poussin dans sa région d’origine en Seine et- Marne. Il a toujours évolué en ligue dans les catégories jeunes. En 1987 il intègre le sport étude de Melun où il jouera avec Frédéric Dehu et Lilian Thuram.

A 15 ans, une grosse blessure l éloignera des terrains durant un an. Pour autant il continuera le football et jouera en Ligue parisienne en cadet et junior. Il a toujours occupé le poste de N 10.

En 200, il arrive dans la région ou il jouera en Sénior à Fontvieille en PHB durant 3 ans puis 1 an à Fourques et 2 ans à Maussane. C’est par la suite qu’il reviendra a l’EFRM, comme joueur vétéran et en qualité d’entraîneur U10-U11 pendant 2 ans et où son amour du club ne le fit plus le quitter bien au contraire. Un investissement encore plus complet pour le club se mit en marche avec une accession au poste de vice-président durant 1 an et demi puis une co-présidence durant 2 ans et demi avec Pablo Martinez.

Cette année, son poste de Responsable foot animation en collaboration avec le Président M. Collas vise à la labellisation du club sur les années à venir. C’est un long chemin qui prend forme petit à petit avec tout un travail sur les infrastructures, l’encadrement, et la mise en application du programme éducatif fédéral. Son but en cette année est principalement le projet sportif avec une ligne de conduite à accomplir avec ses éducateurs.

Cette année il gère 10 équipes et 30% d’effectif en plus en foot animation de la catégorie U6 à U13, en collaboration avec 10 coachs motivés et investis.

 

Pour ses catégories, Christophe veille à ce que tout fonctionne en  s'appuyant sur ses compétences professionnelles. Il encadre en effet 39 éducateurs spécialisés et 84 enfants en qualité de Chef de Service dans le Médico social.

Pour Christophe, un bon éducateur de foot est une personne qui peut identifier le besoin de chaque enfant.

Bon pédagogue, il ne doit pas être directif ni impulsif afin de ne pas insuffler de crainte ou de stress à l’enfant. L’éducateur doit faire véhiculer la notion de plaisir avant tout. Il doit se mettre à la hauteur de l’enfant. Tout cela combiné peut arriver à faire progresser l’enfant.

Nous retiendrons sa phrase : 1-plaisir, 2-résultats !

Pour cette année aussi et avec tous les projets en cours, son investissement n’en sera que plus fort avec une présence plus importante sur les entraînements et week-ends de matchs.

Chose à souligner malgré cette phase de travail de labellisation du club, Christophe tient absolument à garder l’esprit familial du club qui est aussi sa marque de fonctionnement et qui différencie l’EFRM des autres clubs. Cette âme familiale est indispensable et fonctionne très bien avec les licenciés et bénévoles du club.

Christophe est un des membres aimant le plus son club pour lequel il veut le meilleur.

Nous lui souhaitons une bonne continuation dans son investissement et travail pour son club.

Un vrai passionné.

SON ÉQUIPE PRÉFÉRÉE :P.S.G ( clin d œil à mes amis de l OM !)

SON JOUEUR PRÉFÉRÉ : ANDRES INESTA

 

L’EFRM UN CLUB,UNE PASSION.

 

Une interview filmée fera suite à ce document .

Commentaires