INTERVIEW LIONEL DAGON ÉDUCATEUR U12/U13

2 octobre 2018 - 15:37

Lionel DAGON éducateur U12/U13

Lionel a commencé le football aux alentours de 6 ans. L’envie lui vient en regardant ses amis jouer, il démarre donc à Fontvieille chez les poussins et ce jusqu’en -13 (anciennement U15).

Par la suite, c’est St Rémy de Provence qui le récupère où il y fait une saison, mais une fracture de la clavicule l’oblige à stopper le football pendant une bonne année. En reprenant la compétition en première année U16/U17, il effectue une saison sous nos couleurs avant que l'attrait de la compétition à un plus haut niveau ne le fasse repartir sur St Remy pour une saison. Là, c’est une fracture de la cheville qui lui fait, encore une fois, stopper le football le temps de se remettre. Il occupait le poste de défenseur latéral gauche.

Il y a 4 ans, sous l’ancien Président M. Lario, il débute sa carrière d'éducateur au côté de Djemel et commence cette fabuleuse aventure d'éducateur à l’EFRM, dans SON CLUB DE CŒUR comme il aime à le dire.

Lionel a passé ses Modules d’éducateur U9 et U11 et compte passer sa certification CFF1 courant de l'année, ainsi que celle du CFF3, où il a passé tous ses modules en Août 2018.

Par le biais de sa formation professionnelle, licence STAPS puis Master enseignement pour devenir professeur des écoles, Lionel est devenu très pédagogue. Il se définit comme un coach patient, exigeant dans le jeu car il aime le beau jeu. De nature très calme, il définit sa relation avec ses petits U12/U13 comme de la complicité.

Sa manière de regarder un match est, sans prétention aucune, semblable à celle d’Arsène Wenger à savoir dans le coin du terrain à observer, laisser les joueurs jouer, et juste les encourager.

Ses études de licence lui ont permis d'emmagasiner des connaissances et des compétences sur les fondamentaux de la préparation physique, connaissances qu'il met au service du club et des équipes Foot à 11 et où il fait travailler l’endurance, la vitesse, l’explosivité, en bref toutes les caractéristiques d'un bon footballeur au sein d'une préparation physique adapté.

Cette année, avec ses U12/U13, il envisage de les emmener dans divers tournois, dans une démarche de progression permanente du joueur. Il veut que ses petits prennent plaisir à jouer ensemble à ce beau sport. Pour finir, il aimerait également créer une bonne ambiance entre les parents, point essentiel d'une saison réussie.

Un beau programme pour cette équipe en reconstruction.

Lionel, en plus de sa qualité d’éducateur, fait aussi partie des équipes Seniors du club en tant que joueur.

Lionel est un éducateur pleins de projets et qui s’inscrivent dans la durée au sein du club.

Nous lui souhaitons donc une année sportive pleine de joie et de victoires.

Joueur préféré: Ronaldo CR7

Club préféré: OM / RealMadrid

Entraîneur préféré: ZIZOU

Merci Lionel pour ce moment et nous finirons avec une de ses citations :

« LE JEU AVANT L’ENJEU »

Vive L’EFRM, un club, une passion