Interview de July coach U16-U18F 2018-2019

9 août 2018 - 22:44

LA PETITE PÉPITE DE L'EFRM JULY NOEL

Notre petite July a commencé le foot à l’age de 6 ans dans le club de Pont de Crau, cette passion dévorante est venue au contact de deux frères, tous deux footballeurs : elle joue au foot avec eux, regarde les matchs à la tv en famille, suit les entraînements, les matchs et la contrainte des trajets en trains avec des rentrées à la maison après 22h ne fut aucunement un frein à sa 1ère grande histoire d'amour : LE FOOT !

A 15 ans c'est St Martin de Crau qui a la chance de récupérer July,

Elle y jouera en Seniors par la suite sa carrière ponctuée de plusieurs titres  :

- 17 Juin 2018 : Championne de France Futsal avec l'entente sportive Marguerittes

- 2015/2016 : Championne de Ligue 2 puis en Ligue 1 avec NIMES OLYMPIQUE + Finaliste coupe de la Ligue

- 2014/2015 : Vainqueur coupe de la Ligue

- 2013/2014 : Vainqueur coupe de la Ligue

- 2010/2011 : Championne de Provence Sénior à 7

- 2009/2010 : Championne d'Académie Futsal UNSS

Son joueur masculin préféré : Lionel Messi (Fc Barcelone)

Sa joueuse féminine préférée : Louisa Necib (Olympique Lyonnais)

Son équipe préférée : L'OM évidemment

July a toujours fait preuve dans sa carrière de détermination et de persévérance.

Elle emploie souvent le mot « GUERRIÈRE » qui la caractérise complètement.

Cette combattante dans l’âme le dit à toutes ces jeunes filles qui veulent faire du foot :

« Les filles: soyez persévérantes , ne lâchez pas, et surtout faites-vous plaisir car le foot reste d'abord un jeu ! »

Dans les années à venir ,tout en restant joueuse puisqu'une Coupe d'Europe de Futsal l'attend,July compte passer tous ses diplômes d'éducatrices .

Devenir Coach dans le monde professionnel serait un rêve pour elle, même chez les garçons!

Elle se définit comme une coach proche et à l'écoute de ses joueuses.

Cette année encore,l'EFRM aura la chance de l'avoir comme coach féminine pour les U16.

Avec la passion qui l'anime ,elle apprendra à ses joueuses les bases du foot tout en leur inculquant le respect,la politesse,l'esprit d'équipe et la combativité nécessaire dans ce sport tout en étant épaulé par son responsable Guillaume Garcia .

Nous finirons en félicitant July car, non contente de poursuivre sa carrière sportive avec passion, cette jeune femme mène de front une carrière dans la fonction publique où tous les soirs elle protège nos concitoyens !

BRAVO JULY ET MERCI DE CE MOMENT AVEC TOI !

En espérant te compter longtemps parmi nous !

Vive l'EFRM, un club, une passion !